Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vadrouille autour du monde

Recits de voyages, photographies, petites astuces et bon plans pour préparer votre tour

La muraille de Chine

La muraille de Chine

Par où commencer ?? Woawwww c'était génial mais qu'est ce que c'est physique 😂

Il existe plusieurs tronçons pour y accéder et les auberges de jeunesse / tour opérateur proposent plusieurs possibilités. J'ai opté pour le tronçon de mùtiányù qui se situe à 90 km au nord est de beijing.

Vous pouvez soit prendre le téléphérique pour l ascension soit le faire à pieds mais c'est très raide !!! J'ai opté pour le téléphérique... lol

J'ai visité la muraille pendant la fameuse semaine de congés des chinois.. et je peux vous assurer qu'il n y avait pas beaucoup de monde sur ce tronçon. De plus on peut accéder à une partie non restaurée de la muraille qui est absolument incroyable ! Vous avez la possibilité de faire de très belles photos et profitez d'une vue exceptionnelle sur Pékin et ses alentours.

Il y a des parties tres raides mais rien ne vous oblige à monter autant et aller aussi loin que ce que j'ai fais... Cependant je peux vous assurer que ça vaut le coup, après tout ca reste une merveille du monde... et devant son immensité je comprend pourquoi !

Un rêve de gamine devenue réalité... ( 1/7 🌍✔️)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ca laisse reveur
Répondre
R
Et une merveille du monde vu!
Répondre
D
ça donne vraiment envie d'y aller voir par soit même. lol
Répondre