Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
vadrouille autour du monde

vadrouille autour du monde

Recits de voyages, photographies, petites astuces et bon plans pour préparer votre tour

Le laos

Le laos

Voilà j'ai pris un petit peu de retard sur les articles mais promis j'essaie de revenir rapidement !! Le laos... par où commencer... 

Le laos 🇱🇦 la petite France 🇫🇷

Ancienne colonie française vous pouvez y trouver de nombreux produits français, des boulangeries mais surtout beaucoup de français en voyage ! Effectivement il n'est pas rare d entendre "Hé salut ca va ?".. apres 1 mois à parler qu'anglais ca fait du bien ! Si vous poussez un peu plus loin vous pouvez jouer à la pétanque avec des locaux et meme boire du pastis ! 

Le laos : un pays apaisant et sauvage 

Le laos aura vraiment marqué mon tour du monde, que ce soit par sa nature luxuriante, ses magnifiques cascades, ses majestueux temples bouddhiques, mais aussi par là sérénité des locaux. C est un pays reposant où vous pouvez siroter de délicieux fruit Shake au bord du Mékong ou bien au bord de ses cascades turquoises. 

La région de Luang Prabang 

Si vous passez par la vous Ne devez pas rater la Kuang si Falls qui vous séduira par son côté sauvage, ses eaux turquoises et sa hauteur. Vous pouvez passer la journée au centre des éléphants 🐘 ( 99 dollars 💵) qui a pour mission de récupérer les éléphants maltraités afin d'en prendre soin. Le matin on vient vous récupérer, on vous apprend les règles de bases avec le language des éléphants puisque Dans ce centre les mahouts n utilisent pas de crochets ni de sièges afin de ne pas les blesser. Ensuite vous embarquez pour une petite ballade ( c'est impressionnant mais magnifique !! ) au bord de la rivière. Apres le repas vous aurez droit à une petite visite du musée qui vous expliquera le fonctionnement du centre et leur mission. Il était important pour moi de savoir que les éléphants n'étaient pas martyrisés a des fins touristiques.. et ce centre en est la preuve ! Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Une fois le repas de midi terminé il est temps de prendre le bain à votre éléphant 🐘, au programme gratouille de dos, arrosage et moment privilégié. L'après midi les éléphants sont libres et vont Dans la forêt pour se recueillir, pendant ce temps les guides vous emmèneront au Tad Sae Waterfall pour une petite baignade !! La journée s'achèvera avec des souvenirs pleins la tête et un moment inoubliable !

Pour ceux qui veulent pousser un peu plus vous pouvez faire une petite excursion au Big bouddha Sur le bord du Mékong ou bien escalader le Mont Phousi avec une view point sur toute la ville. 

Vang vieng 

Vang vieng est une ville tres animée où de nombreux touristes y viennent pour faire la fête malgré le couvre feu national. Il n'est pas rare de trouver des menus spéciaux et de la drogue en accès libre. Vous l'aurez compris, la ville de Vang vieng est la ville de la débauche. Vous pouvez y faire du tubing, le principe : monter dans une chambre à air et descendre la rivière avec quelques boissons dans les mains ! S arrêter dans les nombreux bars le long de la rivière et faire la fête ! De nombreux touristes sont morts noyés.. donc pas d excès !! Je n'ai pas aimé l'ambiance de la ville ( cela reste personnel ) mais la campagne de vang vieng reste splendide. Louez un scooter et partez à la découverte des lagoons (1 et 3). Vous serez émerveillé par la beauté des paysages et des nombreuses grottes que le Laos détient. 

Pakse et le plateau des Bolovens 

Au centre / Sud du pays se trouve le plateau des bolovens où vous pouvez faire une boucle de 2 ou 4 jours afin de decouvrir les plantations de café,de thé, mais surtout de magnifiques cascades. Le meilleur moyen est de louer un scooter sur Pakse et de faire la boucle. Attention aux routes qui sont particulièrement dangereuses selon les endroits avec beaucoup de boue, de trous et de graviers. 

Les 4000 îles 🌴 

Les 4000 îles ( Don Det) est une île située au bord du Mékong a seulement 30 min de la frontière Cambodgienne. Calme et apaisante cet île peut se faire en marchant ou bien en louant un vélo. Vous pouvez faire la jonction avec Don Kone ( une autre île ) par un pont. Une petite ballade et vous pouvez aller voir la cascade Li Phi. 

En résumé 

​​​​​​​Le laos est un magnifique pays, tres peu touristique il saura vous émerveiller par ses divers paysages et sa tranquillité. J'ai fais de magnifiques rencontres qui auront rendu mon séjour d'autant plus merveilleux ! Un conseil si vous êtes en Asie, Ne loupez pas ce pays !! 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

botella 27/11/2016 14:23

superbes articles pour nous faire rever dans tes escapades tres bien expliqués et superbes photos