Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
vadrouille autour du monde

vadrouille autour du monde

Recits de voyages, photographies, petites astuces et bon plans pour préparer votre tour

Les îles whitsunday

Les îles whitsunday

🌀🌀🌀 îles whitsunday  🌀🌀🌀

Situées sur la côte est australienne, les îles whitsunday représentent 74 petites îles aux fonds marins exceptionnel et aux eaux turquoises. La plupart d'entre elles sont restées à l'état sauvage et seulement 7 ont accueillis des resorts pour le plus grand bonheur des touristes ! 

 

Comment s'y rendre ? 

🚗 Par la route 

L'accès se fera soit par Airlie Beach soit par Shute Harbour situées à environs 1000 km de Brisbane. La route est très facile il suffit de suivre Bruce highway, de nombreuses aires d'autoroutes sont proposées pour faire des petits breaks ! 

🚌 Par bus 

De nombreuses agences et compagnies de bus assurent les liaisons entre les grandes villes. Parmi elles ont peut citer greyhound, ozexperience ou bien premier. Pour les backpackers seuls ça peut être une solution économique 😊

Par ​​​​​​​Avion ✈️ 

Ils existent deux aéroports, celui de Proserpine Et celui de hamilton Island 

 

Comment visiter les îles ? Et voir la fameuse whitehaven beach ? 

Les îles whitsunday

Il suffit de vous rendre à Airlie beach et la vous aurez de multiples agences qui vous proposeront tout un tas d'activités ! Vous pouvez visiter les whitsundays en jet ski, en rafting, en voilier, ou en ferry ! Tout dépend de vos goûts et Le temps que vous avez à y consacrer. Certaines agences proposent meme des croisières de 2/3 jours. Pour ma part j ai visité les whitsundays en bateau rafting 😊 Car oui Les bateaux où ça va trop doucement c'est pas fait pour moi ! D ailleurs la compagnie était géniale, la journée comprenait la visite du lookout où vous surplomber les îles turquoises et où vous pouvez faire de nombreuses photos, Le repas du midi, les combinaisons pour aller dans l'eau, le snorkeling et la visite de whitehaven beach. 

 

Les tarifs 

C'est la qu'on sait qu'on est en Australie et pas en Asie lol ! Il faut compter entre 130 dollars australiens et 200 dollars 💵 pour une journée avec Le repas inclus. Il ne faut pas hésiter à négocier un peu les prix !! 

​​​​​​​Les conseils et précautions à prendre 

​​​​​​​Ne vous baignez pas sans combinaison ! Surtout durant la période d octobre à mai car les méduses sont nombreuses et très venimeuses.

Pensez à prendre votre crème solaire et n hésitez pas à en mettre si vous ne voulez pas finir brûler ! 

Il est préférable de visiter les whitsundays pendant juillet et août pour y voir les baleines et Le temps est beaucoup plus appréciable avec des températures douces et du soleil ☀️ 

 

Les îles whitsunday
Les îles whitsunday

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angelilie 14/04/2017 14:13

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir